STUDIO
GRAPHIQUE
Notre imprimerie intègre toutes les étapes de la fabrication : du traitement des fichiers reçus ou créés en interne, jusqu’à la livraison.
Vous désirez en savoir plus
sur nos conditions ?
CRÉATION GRAPHIQUE
Le Studio Graphique CERID vous accompagne au plus près de votre projet.
Un projet d’édition : brochure, flyers, affiche, plaquette…
Nous mettons en scène votre produit, message, savoir-faire, marque, sur des supports imprimés, qui seront des outils de vente, de présentation et de prospection efficaces.
Un design entièrement personnalisé pour chacun des supports vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de communiquer sur votre activité.
La conception d’un logo, un outil pour être connu et reconnu.
Il permet à une entreprise de se différencier et de se valoriser. Il transmet un message. Il est la base de votre communication visuelle.
Nous vous proposons une étude comprenant la conception du logotype et de sa charte graphique complète.
Quel que soit votre projet, nous saurons vous proposer des solutions sur mesure, adapter notre offre à votre besoin et notre tarif à votre budget.
L’imprimerie CERID intègre un studio graphique nous permettant d’imaginer des solutions graphiques pertinentes et personnalisées pour votre projet.
Nous développons votre identité sur les supports de communications adaptés à vos besoins.
Notre démarche se fonde sur l’écoute et la compréhension d’une demande, sur un suivi et un accompagnement attentif de nos interlocuteurs, jusqu’à l’aboutissement du projet, quel qu’en soit le domaine (associations, entreprises, institutionnel…).
L’imprimerie est également équipée d’un matériel de photographie numérique professionnel et réalise reportages et prises de vue diverses à la demande.
STUDIO
GRAPHIQUE
Vous désirez en savoir plus
sur nos conditions ?
CRÉATION GRAPHIQUE
Le Studio Graphique CERID vous accompagne au plus près de votre projet.
Un projet d’édition ? Brochure, flyers, affiche, plaquette…
Nous mettons en scène votre produit, message, savoir-faire, marque, sur des supports imprimés, qui seront des outils de vente, de présentation et de prospection efficaces.
Un design entièrement personnalisé pour chacun des supports vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de communiquer sur votre activité.
La conception d’un logo ? Un outil incontournable pour être connu et reconnu.
Il permet à une entreprise de se différencier et de se valoriser. Il transmet un message. Il est la base de votre communication visuelle.
Nous vous proposons une étude comprenant la conception du logotype et de sa charte graphique complète.
Quel que soit votre projet, nous saurons vous proposer des solutions sur mesure, adapter notre offre à votre besoin et notre tarif à votre budget.
PRÉPARER SES FICHIERS AVANT L’IMPRESSION
Pour l’impression de tous visuels, il est important de bien préparer ses fichiers avant de les envoyer. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils pour bien préparer les fichiers avant l’impression.
UTILISER DES LOGICIELS DE CRÉATION GRAPHIQUE
Pour créer les fichiers, il est nécessaire d’utiliser des logiciels spécialisés dans la création graphique. Parmi ces logiciels, on retrouve les logiciels de PAO tels que Photoshop, Illustrator ou encore Indesign. Le logiciel Illustrator est apprécié pour la création de logo. Photoshop, pour la retouche de photos. Et, Indesign est utilisé pour la création de mise en pages comme, par exemple, la création d’un magazine.
CHOISIR LE BON FORMAT ET LA BONNE RÉSOLUTION
Si vous souhaitez imprimer des documents en haute qualité, il est important de veiller à la résolution et au format utilisé. En effet, la résolution minimum du document doit être de 300 dpi. Si la résolution est inférieure alors le document sera pixelisé à l’impression.
UTILISER LA ZONE DE SÉCURITÉ, LES TRAITS DE COUPES ET LE FOND PERDU
Concernant les créations graphiques, les fichiers doivent comprendre trois éléments importants à savoir la zone de sécurité, les traits de coupe et le fond perdu. Également appelé débord, le fond perdu permet d’éviter un résultat avec un liseré blanc sur les bords. En effet, les couleurs ou images utilisées sur le fichier doivent être prolongées jusqu’à cette ligne. Il est conseillé d’utiliser un fond perdu de 3 mm. De plus, le trait de coupe est indispensable dans le document pour respecter les attentes de vos clients. Il définit ainsi la coupe qui sera réalisée après l’impression. Enfin, il est intéressant d’utiliser une zone de sécurité sur les fichiers pour éviter que les textes et les visuels ne soient coupés. Il est donc déconseillé de mettre des informations importantes à l’extérieur de cette zone.
COULEURS EN MODE CMJN
Les fichiers doivent être enregistrés en mode CMJN (Cyan-Magenta-Jaune-Noir), qui correspond au mode d’impression. Le mode RVB est destiné à l’affichage écran, il est donc à proscrire pour toute impression.
Tout fichier RVB envoyé sera transformé en CMJN et vous pourrez malheureusement rencontrer des différences de couleur entre le fichier fourni et le document imprimé…
Les fichiers destinés à la sérigraphie utilisent des tons directs correspondant au nuancier Pantone C.
Afin de vous orienter dans le choix de vos couleurs, vous pouvez vous référer au Formula Guide Coated en ligne.
ENREGISTREMENT DES FICHIERS
Une fois le document réalisé, vous devez l’enregistrer sous un format PDF, afin de nous le transmettre via Smash 🇫🇷 par exemple (https://www.fromsmash.com/) ou par Wetransfert (https://wetransfer.com/)